Réflexologie

Réflexologie

Connue depuis environ 5000 ans, la réflexologie plantaire est une technique manuelle simple et naturelle, où le pied est considéré comme étant une représentation miniature du corps humain.

Aujourd’hui elle mêle couramment l’approche énergétique (médecine traditionnelle chinoise) et l’approche occidentale (s’inscrivant dans la lignée d’Eunice Ingham). La première repose sur la circulation des flux énergétiques et la seconde sur des points très précis du corps, répartis dans des zones dites zones réflexes. On compte 7200 terminaisons nerveuses sous la plante des pieds.

Chaque zone correspond à une partie du corps. Les pressions exercées permettent de réguler, tonifier ou disperser la circulation énergétique.

La réflexologie plantaire, comme la réflexologie crânienne, favorisent la capacité d’homéostasie du corps. Elles agissent tout autant sur l’esprit et produisent une foule de bienfaits. Elles procurent une sensation de profonde relaxation, de calme et de bien-être.

Elles aident le corps à retrouver son équilibre, soulagent les maux du quotidien et entretiennent une bonne forme générale.

Cela augmenterait la production d’endorphine et stimulerait les nerfs en lien avec les organes soulageant ainsi le stress et la douleur.

La séance dure environ 1h30, au tarif de 70 euros.

Pascale Fischer
07.89.74.50.62

La réflexologie ne se substitue en aucun cas à la médecine.