Anaïs Mattelon

Anaïs MattelonLe 3 Juin 1989, je découvris le monde d’une manière déjà originale, un pied en avant.

Après 4 années passées dans un pays de conte de fée, Monaco, je me retrouve  dans un petit village de la Basse Tinée et y vis 15 ans d’aventures merveilleuses.

Et l’école me direz-vous ???

Pas d’école traditionnelle pour moi, mais l’instruction à domicile, l’école de la vie !!!!

Grâce à l’écoute et à la confiance de ma mère.

Ce qui m’a permis  la découverte de moi-même très jeune et accentué ma curiosité et mon émerveillement du monde et des gens.

Déjà petite je me sens responsable, attentive aux autres, très très très spontanée et authentique ce qui m’a valu quelques situations délicates et encore aujourd’hui d’ailleurs  😉

A 16 ans, je commence à travailler dans la restauration, pour pouvoir payer mes voyages et surtout réaliser mon rêve, présent depuis mes 12 ans : ouvrir un centre Quertant !! Pour cela, il me faut de l’argent mais pas que…. je dois aussi avoir un BAC +3 pour commencer ma formation !!!!

Donc à 20 ans, décidée, je me lance dans un cursus scolaire traditionnel et me voilà, pour la première fois de ma vie, sur les bancs de l’école. Je passe mon BAC et une licence en psychologie. J’obtiens tous mes diplômes en 5 ans. Ah motivation quand tu nous tiens, tout devient possible !!!!

De retour sur Monaco, commence alors la recherche d’un local que j’obtiens après plusieurs années de démarches. En attendant, je continue à travailler dans la restauration, dans un petit kiosque entourée de gens merveilleux et surtout d’un patron au grand cœur . Ce travail m’a permis, grâce aux échanges avec les clients, de développer ma bienveillance, ma joie de vivre et mon amour du partage.

A 27 ans, ma mère me propose de venir avec elle découvrir la Maïeusthésie lors d’un stage à Bergerac. Et là, coup de cœur instantané pour cette approche, qui met des mots sur tout ce que je fais et ressens depuis que je suis enfant !!!!

C’est décidé, j’en fais aussi mon métier 🙂

En plus de ce magnifique cadeau, j’y rencontre une personne, ma grande sœur de cœur.

Et à 30 ans, je réalise avec elle mon rêve et il s’appelle l’Atelier Bien Etre !!!!!

Pour moi la vie a toujours été un terrain infini d’apprentissages, de jeux et de liberté et ce n’est que le début !!!!!

Je m’appelle Anaïs MATTELON et je me réjouis de vous accueillir et de partager un merveilleux moment avec vous.